Sophie Gauthier

 

S Gauthier allegComédienne, elle suit à la base une formation auprès de Marcel Pico basée sur la pédagogie de Jacques Lecoq. De ces ateliers naîtront ses premières rencontres avec le public sur scène et en rue.

Co-fondatrice de la Cie Pile ou Versa (05), en 1996, elle s’y investit professionnellement depuis 2003 en jouant dans plusieurs créations et en développant les projets de la compagnie.

Elle oriente ses formations :

• sur la voix avec notamment le Roy Art Theatre et Leda Atomica Musique

• sur le mouvement (danse, théâtre gestuel, tai-ji) avec entre autre la Compagnie du Théâtre du Mouvement.

Ainsi ayant parallèlement une formation de masseur-kinésithérapeute, elle allie son intérêt pour le corps humain avec sa pratique artistique.

Elle travaille ponctuellement avec la Cie des champs (63) et l’ Agit théâtre (31).

Depuis 2011 elle se produit dans des lectures publiques de textes de poètes et auteurs (R. Brautigan, B. Vian) en complicité avec les Editions du Buëch (05).

En 2012 elle crée et interprète un conte musical de mythologie chinoise où elle s’ accompagne au Gu-Zheng (grande cithare chinoise).

Puis, en 2014 avec la Cie l’Appel du large (13), un trio vocal accompagné au piano Les soeurs d’André, inspiré des Andrews Sisters et de l’univers des « Triplettes de Belleville. »

Côté audio-visuel elle participe en tant qu’actrice à des ateliers avec la SATIS à Aubagne et joue dans plusieurs courts métrages réalisés dans la région PACA.

Musicienne, elle joue du Gu-Zeng depuis 2 ans et du trombone à coulisse depuis 10 ans avec la Fanfare de rue Monik et les sex Pistons.

 

SITES:

Compagnie Pile ou Versa
.
L’appel du large

.

.

Publicités